Cirque et entreprises

Nous avons tous vécu l'expérience du cirque; sous chapiteau, dans une salle de spectacle, devant le petit écran.

Qui n'a pas rêvé d'être cette ou ce magnifique artiste, d'être la superstar du spectacle?

Cette école de vie enseigne la persévérance, le goût de la réussite, le respect de soi et des autres.

Que de vertus!

Evidemment j'en oublie beaucoup, une entre autres, le cirque en entreprise.

On parle beaucoup de collaboratif, d'ouverture à l'autre, d'expression de talents complémentaires aux postes occupés. La découverte du cirque par la pratique permet de fédérer un groupe, de créer une saine émulation, de rechercher la performance en collaborant.

Aux antipodes de la transformation digitale et du Big data, le cirque est un univers relié à l'humain et aux potentiels à découvrir, enfin pas de champion du monde ( impossible avec plus de 40 spécialités), de l'émulation en lieu et place de l'éternelle compétition.

Je porte un projet économique, ouvrir un centre de ressources des arts de la piste à Auray dans le Morbihan, créer une dynamique locale et régionale.

J'ai la chance d'avoir réuni une équipe d' enseignants motivés et compétents, de partenaires, de chefs d'entreprises pour faire vivre le projet.

Il y aura des cours, des stages, des masters classes, des résidences d'artistes, la rencontre des univers des arts vivants, des collaborations, l'accueil d'entreprises, de la production de spectacles.

Pour ce faire nous avons besoin d'un lieu, nous l'avons trouvé par le biais du réseau d'entrepreneurs Bretons, maintenant il nous faut le financer par le biais d'une plate forme de crowdfunding:

Projet centre cirque à Auray

Les donations sont evidemment bienvenues

Notre structure juridique est une SCIC, statutairement accueille au capital les sociétaires publics et privés.

Partageons les valeurs du cirque et créons ensemble richesses humaines et économiques.

Merci à vous

 

Merci au réseau Courant Porteurs:)Assemblée générale Courants Porteurs